« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?

Photo



Descriptif du profil


Humeur
(...)



Sourire  

Clique pour agrandir

...
Couleur de personnalité

Date d'inscription
20 Septembre 2008

Dernière reconnexion
20 Juillet 2018 - 19h51

Membre certifié  par
 Lalita

Ses sorties favorites
 
 
 
 
 
 
 

Fiabilité
2 5 0 0
  100%
Infos perso
Classements
Prénom : Sabrina
Sexe : Femme
Situation : Non renseigné
Date de naissance : Non renseigné
Localisation : Intramuros

Ils ont plein d'idées ;)n°47 (+1)
Les + populaires !n°82 (-9)
Eux= toujours partantsn°230 (-2)
Son petit mot

 

Dans le film "Into the Wild", le personnage principal Alexander Supertramp se retrouve coincé en pleine nature, sans pouvoir revenir à la civilisation. Avant de mourir ses derniers mots sont « happiness only real if shared » (« Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé »). Il découvre empiriquement ce qui depuis a été démontré scientifiquement, à savoir qu’on a besoin de partager avec les autres comme on a besoin de manger, boire ou dormir.

La Kabbale, qui est l’étude mystique de la Torah – une sorte de Bouddhisme juif – explique qu’il y a 3 étapes dans l’apprentissage du partage, qui sont 3 niveaux dans le développement personnel:

1er niveau : On reçoit pour son bénéfice personnel ; des cadeaux, de l’attention, des compliments. Ça semble évident pourtant beaucoup ne savent pas recevoir égoïstement et trouver leur plaisir dans un cadeau ou un compliment.

2ème niveau : On fait un pas en avant en comprenant que le vrai plaisir est plutôt de donner. On fait des cadeaux, on donne de son temps, on fait des compliments.

3ème niveau : On reçoit avec l'intention de donner. La grande révélation arrive quand on se rend compte que, puisque le plus grand plaisir est de donner, alors le meilleur cadeau est de donner ce plaisir à autrui. On apprend donc à recevoir non pas égoïstement mais avec l’intention spécifique de donner à l'autre le plaisir de donner, même si (et c'est un point clé) celui qui donne n’avait pas l’intention de donner.

Par exemple si un pote me parle de ses problèmes, et qu’il mentionne en passant un film qu'il a vu, je peux prendre cette information et la transformer en cadeau, même si l’intention de mon pote n'était pas de me donner quoique ce soit ; je le fais en regardant le film, puis en le remerciant pour la recommandation.

Quand j’agis sur ce qui m’est dit avec l’intention de donner, je suis au troisième niveau, et je peux transformer des informations apparemment anodines en cadeaux.

L’écoute est le meilleur cadeau.

Malheureusement on a tendance à n’écouter qu’à moitié. On laisse l’autre parler, puis quand il dit un truc qui nous fait penser à un autre truc on l’interrompt. Parfois on a la courtoisie de ne pas le couper, mais on reste quand même au stade de monologues qui se succèdent, où personne n’arrive à donner parce que personne n'arrive à recevoir.

Pour transformer l’écoute en cadeau, on doit apprendre à mettre de côté ce qu’on croit si intéressant à dire, quitte même à l’oublier. On doit prendre à bras le corps le reflexe de tout ramener à soi et le remplacer par un meilleur reflexe : celui d’aider l’autre en le guidant pour qu’il raconte mieux, en devenant son partenaire de danse verbale.

Chaque personne qui nous parle nous donne l'occasion de lui faire un cadeau.

C'est pas tout le temps facile. Et ça veut pas dire qu’il faut arrêter de parler de soi. Il s’agit plutôt de comprendre comment on peut gagner en générosité -- et donc en bonheur -- si on remplace certains de nos monologues par des questions pertinentes.

En plus ça ne coute que notre attention.

 

D’ailleurs en Inde on dit que Ganesh – la divinité à tête d’éléphant – a 2 énormes oreilles et une toute petite bouche parce qu’il est plus important d’écouter que de parler. A bon entendeur

    Pour :
  • Lui envoyer un message privé
  • Voir la liste de ses futures sorties
  • Savoir si tu l'as déjà croisé lors d'une sortie

  • Connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0419s